Annonce des activités et des camps
Toutes les activités et camps doivent être annoncés au canton au plus tard trente jours avant leur commencement au moyen des documents ci-dessous. Toutefois, compte tenu de la période extraordinaire sur le plan sanitaire, une souplesse est accordée quant au délai de transmission. La déclaration ainsi que la liste des participants doivent être adressés au moins une semaine avant le début du camp (par voie électronique).
pour les camps Jeunesse + Sport (J+S) | pour les camps non JS |
Déclaration de camp J+S | Déclaration de camp |
Liste des participants J+S | Liste de participants |
Exigences spécifiques pour l’organisation de camps Jeunesse et sport, se référer aux portail jeunesse et sport suisse portail jeunesse et sport vaud.
Gestion de crise – Cellule de crise
Consultez la page dédiée à cet objet.
Documents à votre disposition
Transport
Si les déplacements s’effectuent avec des véhicules, consulter le document de l’Office cantonal des automobiles et de la navigation (GE) ci-après en lien avec l’AJEG.
Le GLAJ a produit un document qui fait le point sur le statut de ministre qui conduit un minibus dans le cadre de sa profession.
Assurance RC
Consultez l’aide mémoire de l’Office chancellerie et finances (OCF) pour toutes questions à propos de la RC de l’EERV.
Questions complémentaires
Gonthier & Schneeberger SA Courtier officiel de SOLAR IMPULSE
T. 021 903 01 51 – courriel
Pour l’organisation de camps en France
Les camps doivent être déclarés auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) du lieu de séjour du camp. Veuillez prendre note du Mémo mis à disposition des organismes étrangers effectuant des camps en France par le ministère de l’Éducation Nationale Jeunesse et vie associative.
Rappel: il est exigé d’avoir un alcootest dans tout véhicule qui circule en France.
Pour les annonces de camps en France, la procédure d’annonce de camps est la même.